Accessoires boudhistes tibétains

Nous vous proposons une sélection d'accessoires bouddhistes tibétains :

Le bol chantant

Les bols chantants Tibetain sont utilisés essentiellement pour marquer le début et la fin d'une séance de méditation dans certain monastêre de Bouddhisme Tibetain. Ils sont constitués habituellement de sept métaux représentant sept astres de notre système solaire. L’or (le soleil), l’argent (la lune), le mercure (Mercure), le cuivre (Vénus), le fer (Mars), l’étain (Jupiter), le plomb (Saturne). Pluton n’en fait pas partie….

Chaque bol possède un son de base (une note) que l’on peut entendre en frappant le bol à l’aide d’un bâton dur ou feutré. Une caractéristique particulière de ces bols est le fait que lorsqu’on applique un mouvement circulaire sur le pourtour de ceux-ci à l’aide du bâton, le son s’amplifie et les harmoniques deviennent de plus en plus présentes, et ce, proportionnellement à la force et à la vitesse de rotation que l’on applique.

Le moulin à prières

Le moulin à prières est un objet spirituel utilisé par les tibétains bouddhistes. Il est constitué d'un cylindre rempli de mantras et tournant librement autour d'un axe. Actionner un moulin à prières a la même valeur spirituelle que de réciter la prière du mantra. Celle-ci étant répandue dans les airs comme si elle était prononcée.

Porte-encens en Turquoise et Lapis et Varja

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×